Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

En 1962,  Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir renommé...

Lors de cette tournée de concerts qui les mènera de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

Un film très touchant, sur la différence et la ségrégation raciale. Dans une Amérique, pas si éloignée de celle d'aujourd'hui, où se côtoient des modes de vie opposés. 

Tout au long du film, ont est très souvent touché par le jeu de Mahershala Ali qui, dans le rôle du Dr Don Shirley, compose un personne touchant, agaçant, impressionnant et finalement très humain.

Une belle histoire servie par de bons acteurs et une bande-originale parfaite, un film qui a amplement mérité ses 3 Oscars !

 

OPAC Détail de notice

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.