Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

 

Qu'est-il arrivé à Kathleen Peterson ? Accident ou meurtre ? Son mari, auteur de romans policiers, est-il coupable ?...

Lorsque Michaël Peterson retrouve le corps inanimé de son épouse au pied d'un escalier, commence une captivante enquête suivie d'une longue bataille judiciaire. Ce documentaire retrace avec détails les nombreux rebondissements de cette affaire.

Notre avis : Bien avant la documentaires-fictions judiciaires comme "How to make a murderer ?", un documentariste français c'était attaché à dépeindre une enquête hors norme. Dans ce film documentaire qui se suit comme une série télévisée, toutes les méandres des procès américains sont très bien représentés, de même que le travail des enquêteurs et des avocats. Sans oublié les sentiments de l'accusé et de sa famille. Sans parti pris ou sensationnalisme exagéré, Jean-Xavier de Lestrade nous entraine ici dans une histoire fascinante qui pause beaucoup de question sur la justice et la recherche de la vérité.

Une série documentaire qui nous rappelle combien la réalité peut parfois dépasser la fiction. A découvrir.

 

OPAC Recherche Simple

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.