Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

Greta et son petit-ami Dave s'installent à New York pour vivre leur rêve et vivre de leur musique. Mais quand Dave commence à se faire un nom, ils découvrent la dure réalité de l'insdustrie du disque. Sur le point de quitter la ville, Greta attire l'attention d'un producteur has been mais visionnaire...

 

Commence alors une aventure originale et pleine de tendresse pour faire des mélodies de Greta un album digne de ce nom, avec les rues de New York pour studio d'enregistrement.

 

Hommage à New york autant qu'à la musique pop indépendante, New York Melody fait souffler un vent d'air frais sur les comédies romantiques américaines.

Mark ruffalo y est parfait en producteur désabusé, alcolique, et créatif, face à une Keira Knightley toute en légereté et en optimisme.

A voir aussi pour la performance d'Adam Levine, leader du groupe Marroon 5, dont la présence renforce encore la critique ouverte faite à la production musicale actuelle trop commerciale et destructrice de talents et d'artistes.

 

Une petite perle qui vous donnera assurément envie de visiter New York avec une petite mélodie en tête !

 

Auteur(s) Carney, John (Réalisateur film) (Scénariste, dialoguiste); Alexander, Gregg (Compositeur); Knightley, Keira (Acteur exécutant); Ruffalo, Mark (Acteur exécutant); Levine, Adam (Acteur exécutant)
Titre(s) New York Melody [DVD] / un film de John Carney ; scénario de John Carney ; musique de Gregg Alexander ; avec Keira Knightley, Mark Ruffalo, Adam Levine... [et al.].
Editeur(s) TF1 vidéo, 2014.
Résumé Gretta et son petit ami viennent de débarquer à New York pour vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve se brise quand il la plaque pour une carrière solo et... une attachée de presse. Lors de sa dernière nuit à New York, le meilleur ami de Gretta la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s'adonne à sa plus dangereuse passion : l'alcool. Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique... Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons...
Notes Sorti en 2014. - Langues : anglais (v.o.), français. - Sous-titrage : français. - Bonus : making of, 4 vidéoclips. - Tous publics.
Sujet(s) Cinéma : Etats-Unis
Comédies dramatiques (cinéma)

 


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.