Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

Lors d'une expédition sur Mars, l'astronaute Mark Watney est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile...

 

Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d'organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.

 

Un film de science fiction atypique, teinté d'humour. Mais qui fait aussi la part belle à l'action et aux sentiments.

 

Au final un mélange très agréable pour un film à grand spectcale qui se suit avec beaucoup d'intérêt même si l'on est pas particulièrmeent amateur de science-fiction.

 

Matt Damon réussi à porter ce film avec juste ce qu'il faut d'émotion et d'autodérision pour que le film ne se prenne pas trop au sérieux et reste un divertissement captivant.

 

Auteur(s) Scott, Ridley (Réalisateur film); Goddard, Drew (Scénariste, dialoguiste); Weir, Andy (Auteur d'oeuv. ad.); Gregson-Williams, Harry (Compositeur); Damon, Matt (Acteur exécutant); Chastain, Jessica (Acteur exécutant); Daniels, Jeff (Acteur exécutant)
Titre(s) Seul sur mars [DVD] / un film de Ridley Scott ; scénario de Drew Goddard ; musique de Harry Gregson-Williams ; avec Matt Damon, Jessica Chastain, Jeff Daniels... [et al.].
Editeur(s) Twentieth Century Fox, 2016.
Résumé Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.
Notes Sorti en 2015. - D'après le roman de Andy Weir. - Langues : anglais (v.o.), français. - Sous-titrage : français, anglais. - Bonus : documentaires, bêtisier, bande-annonce. - Tous publics.
Sujet(s) Cinéma : Etats-Unis
Films de science fiction

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.