Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

 

Au cœur de la Seconde Guerre mondiale, un escadron bien particulier se constitue. Ce ne sont pas des militaires, mais des artistes...

Pour l'amour de l'art, ils vont se donner pour mission de sauver de la destruction des centaines d’œuvres d’art volées par les nazis...

Ces Monuments Men, c’est un casting à couper le souffle regroupant, entre autres, George Clooney, Matt Damon, Bill Muray, ainsi que notre Jean Dujardin national, tout à fait à sa place dans ce film mêlant comédie, action et culture. Car ce qui doit être souligné, en dehors du bon moment promis par ce film, c’est qu’il dévoile surtout un pan réel et peu évoqué de l’Histoire, où des hommes ont risqué leur vie pour sauver une part du patrimoine culturel de l’Humanité.

A voir, donc...


Auteur(s) Clooney, George (Réalisateur film) (Scénariste, dialoguiste) (Acteur exécutant); Desplat, Alexandre (Compositeur); Damon, Matt (Acteur exécutant); Murray, Bill (Acteur exécutant)
Titre(s) Monuments Men [DVD] / un film de George Clooney ; scénario de George Clooney et Grant Heslov ; musique de Alexandre Desplat ; avec Geroge Clooney, Matt Damon, Bill Murray... [et al.].
Editeur(s) Twentieth Century Fox, 2014.
Résumé La plus grande chasse au trésor du XXe siècle est une histoire vraie. MONUMENTS MEN est inspiré de ce qui s’est réellement passé. En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes qui sont tout sauf des soldats – des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d’art – se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. Mais ces trésors sont cachés en plein territoire ennemi, et leurs chances de réussir sont infimes. Pour tenter d’empêcher la destruction de mille ans d’art et de culture, ces Monuments Men vont se lancer dans une incroyable course contre la montre, en risquant leur vie pour protéger et défendre les plus précieux trésors artistiques de l’humanité….
Notes Sorti en 2014. - Langues : anglais (v.o.), français. - Sous-titrage : français. - Bonus : scènes inédites, documentaire, bande-annonce. - Tous publics.
Sujet(s) Cinéma : Etats-Unis
Films historiques
Films d'aventure
Films de guerre : Guerre mondiale (1939-1945)
Plus d'informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.