Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

 

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets...

 Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...

Image léchée et bande son particulièrement soignée pour cette série originale a plus d'un titre. Tout au long des 13 épisodes de cette 1ère saison, la tension monte et l'univers de Riverdale se construit autour de personnages en apparence lisses mais qui cachent de nombreux secrets. Au delà des clichés habituels des séries américaines "pour ados", les scénario sont ici vraiment bien construits et la série à le mérite de se créer dès les premières images un univers propre aussi pop et girly que sombre et tourmenté.

Une bonne surprise dans le flot des nouvelles séries créées en 2017.

A découvrir d'urgence avant la diffusion de la saison 2.

 

OPAC Détail de notice

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.